Pourquoi est-ce important de faire un audit de ton site internet ?

T’as déjà entendu parler d’audit, mais concrètement qu’est-ce que c’est ? Il existe différents audits (audit de site internet, audit de réseaux sociaux, de stratégie, d’organisation…). Donc à quoi ça sert réellement de faire un audit ? Est-ce vraiment utile ?

Chez La Box Digitale, il existe 2 audits digitaux pour t’aider à booster ta communication digitale mais aussi ton business en général. Aujourd’hui, on te parle de l’Audit de ton site web et de l’importance de celui-ci

Un audit est essentiel pour comprendre comment fonctionne ton site et s’il répond aux objectifs que tu t’es fixé. De manière générale, il est primordial de faire un audit et ce, quelque soit le type de site que tu gères : site vitrine (de présentation) ; site e-commerce ou blog ! C’est un peu comme un contrôle technique : c’est un peu relou mais il faut le faire.

Faire l’audit de ton site web te permet :

  • de mesurer l’écart entre ce que tu souhaites et la réalité des faits (la façon dont il est perçu par les internautes). 
  • de t’aider à identifier les opportunités pour augmenter la visibilité de ton site web et à améliorer le référencement naturel.
  • de mettre en lumière ce qui va (et ça c’est cool) et ce qui ne va pas dans ta stratégie déjà en place (les contenus, le design, le référencement naturel…)
  • de comprendre tes statistiques : taux de conversion, traffic…
  • d’améliorer son efficacité, il sera plus performant afin de mieux vendre.

Tu peux toi même faire l’audit de ton site web, mais on te conseille de le faire par une personne extérieure. Pourquoi ?

  • Elle sera totalement objective
  • Elle va se baser que sur des faits (chiffres, avis clients), son expérience et son expertise.
  • Elle peut prendre du recul plus facilement car ce n’est pas SON projet

Et ça tombe bien, parce qu'on peut le faire pour toi, cet audit de ton site web !

Réserve ton audit de site web

On recommande de faire l'audit de ton site web complet 1 à 2 x par an.

Idée du sujet et rédaction de l’article : Emma ❤️