LE PORTRAIT DU MOIS

Rencontre avec Amandine et Sandra de l'Atelier 2 B,
créatrices de robes de mariées

C’est le mois de Juin, avec le retour des belles journées ensoleillées, l’arrivée de l’été dans quelques jours, bref tout ce qu’il faut pour te mettre de bonne humeur ! Et puis une autre super nouvelle, c’est la reprise des mariages ! Il était donc impensable de ne pas te parler pour ce nouveau portrait du mois, d’Amandine & Sandra, les créatrices trop douées :  Atelier 2B ! Si tu veux découvrir leur univers, à la fois chic et bohème, c’est juste ici !

Atelier 2B

Les créatives Amandine & Sandra

Ce projet, c’est avant tout l’histoire d’Amandine et Sandra, deux copines toutes deux créatrices. Passionnées de mode depuis longtemps, elles se sont rencontrées lorsqu’elles travaillaient pour une marque de prêt à porter féminin. 
C’est fin 2010 qu’elles décident, après avoir commencé à réaliser quelques robes, juste pour le plaisir, de créer leur propre maison de couture, spécialisée dans les robes de mariée & accessoires : l’ Atelier 2B voit le jour.

Et depuis leurs débuts, que de chemin parcouru ! Elles ont même participé, en Octobre 2019, à la Bridal Fashion Week de New-York, où elles ont eu le privilège de présenter une sélection de leur collection, THE dream ! Et elles en ont profité pour réaliser de sublimes photos dans la ville (beh oui on va pas à NYC tous les jours !) et pour la petite anecdote, la mannequin pour leurs photos dans la ville était quelqu’un que tu connais bien : notre Maëliss !

Nous travaillons, avec elles depuis les débuts de La Box Digitale, tout d’abord pour un Coaching, puis pour de la Création de contenu de manière très régulière (et on doit avouer que l’on se régale avec leurs sublimes créations !) et elles nous font aussi confiance pour leur Site web, qu’on te laisse découvrir !

Le binôme répond à nos questions !

Quelle est l’origine du nom Atelier 2B ?
Pour le “2B”, ce sont tout simplement les initiales de nos noms ! 
On était à la recherche d’un nom pour notre projet, qui soit intemporel et qualitatif. Ce nom nous ait apparu comme une évidence, lors d’un apéro !

Pourquoi cette passion pour les robes de mariées, l’univers du mariage ?
Autant Sandra a toujours aimé cet univers, autant c’est venu plus tard pour moi.
Ce qui nous plaît, c’est la conception, la création et la symbolique du mariage !

Racontez-nous les différentes étapes de la rencontre de la future mariée au jour de son mariage !
Le premier contact se fait par téléphone ou par mail.
Puis, on rencontre la future mariée lors d’un premier rendez-vous à l’atelier. Lors de celui-ci, on fait connaissance ensemble, on échange sur ses envies (matières, modèles, etc) et on prend ses mesures.
Lors des prochains RDV, après avoir essayé une toile*, on créé SA robe, pour laquelle il y a plusieurs essayages et qui évolue en fonction de ses envies, au fil des RDV. 
Le dernier RDV est la livraison de la robe, elle repart enfin avec. ll a lieu environ 15 jours/3 semaines avant le mariage.
Il faut compter environ 8 mois entre le 1er RDV et la livraison d’une robe, il faut s’y prendre en avance pour être sûre d’avoir une tenue sur mesure dans les délais !

*(Prototype en toile de coton réalisé d’après les mesures de la future mariée)

Le “Robes de mariée pour romantiques endiablées”, ça vient d’où ?
On voulait créer un concept qui soit à la fois du haut de gamme et qualitatif, mais tout en étant pas dans le “mariage guimauve”, quelque chose qui nous ressemble vraiment quoi ! 
Ce concept est apparu au fil du temps mais le “déclic” a été lors d’un shooting en 2015, à l’espace Cobalt (lieu emblématique du street art, à Toulouse) où l’on a proposé à des photographes toulousaines, d’êtres nos “mannequins d’un jour” ! Notre but était de montrer que nos robes vont a toutes les morphologies et peuvent aller à toutes et de montrer qu’elles sont confortables (et ça c’est important aussi!).

 

Pourquoi avoir choisi La Box Digitale pour vous accompagner ?

Alors, on connaissait déjà Maëliss et on avait travaillé ensemble, c’est donc tout naturellement qu’on a fait confiance à son binôme avec Camille et à La Box Digitale !

Elles sont à l’écoute, dans l’observation, elles comprennent tout tout de suite, on n’a pas besoin de leur parler des heures pour qu’elles cernent nos envies, c’est agréable de travailler avec des personnes comme ça ! Il y a une vraie confiance entre nous ! Elles sont une réelle source de dynamisme et ont toujours de nouvelles idées !

On veut en savoir plus sur vous 2 !

dans la vie, plutôt blanc ou en couleurs ?

Amandine : Couleurs !
Sandra : Couleurs !

Quel coin de toulouse préférez vous ?

Amandine : Le quartier de la Daurade
Sandra : Les bords de la Garonne, pour le coucher du soleil, avec un p’tit verre de rosé, et du saucisson (rires!)

sur instagram, plutôt photos ou reels ?

Amandine : Photos
Sandra : Photos

La robe coup de coeur de votre boutique ?

Amandine : La Eleonore, avec son dos sublime 
Sandra : La superbe Eugénie

 

 

Cindy

Logo Atelier 2B

Atelier 2B

13 bd Armand Duportal 
31000 Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© La Box Digitale /  Marque déposée