LE PORTRAIT DU MOIS

joana, de joana et vous

Joana, c’est une diététicienne nutritionniste à Toulouse qui partage sa passion pour l’alimentation et le manger sain. On te laisse découvrir cette femme pleine de bienveillance et de bons conseils, qui accompagne toutes celles qui souhaitent faire attention à leur alimentation, tout en continuant à se faire plaisir (bah oui car sinon c’est pas fun !).

La pétillante

Joana est née dans la jolie ville de Rennes, dans laquelle a grandi.

Elle a fait des études dans le secteur de la diététique (on y reviendra plus tard) et a choisi de ne pas travailler en cabinet car elle préfère rencontrer les femmes qu’elle accompagne dans des lieux plus neutres (sans le côté médical) et plus conviviaux.

Puis, elle a décidé de créer Joana et vous, un programme de rééquilibrage alimentaire en ligne qui aide les femmes à transformer, en douceur, leur alimentation.

Avec Joana, nous faisons régulièrement de la création de contenu, pour mettre en avant son travail pour sa communication digitale !

 

Joana répond à nos questions !

Tu peux nous en dire plus sur ton parcours ?

Après avoir obtenu un BTS diététique à Rennes, je suis descendu sur Toulouse et j’ai réalisé une L3 en sociologie de l’alimentation. Puis je suis partie à Dijon pour faire une Maîtrise en nutrition et santé. Mais ayant eu un réel coup de coeur pour la ville rose, j’ai décidé de revenir à Toulouse et de m’y installer ! J’ai travaillé pendant 2 ans en tant que commerciale et assistante de direction dans une salle de sport. En parallèle, j’ai commencé mes premières consultations, par le biais de celle-ci. Puis je me suis lancée à mon compte, ce qui m’a permis de me lancer dans mon activité de diététicienne nutritionniste à 100%.

Comment est né le concept Joana et vous ? Et en quoi consiste-t-il ?

À la fin de mes études, j’ai décidé de commencer un rééquilibrage alimentaire, pour allier la pratique à la théorie que j’avais vue durant mes études. J’ai aussi créé au même moment mon compte Instagram, sur lequel je partageais mon aventure, ainsi que mon site. Il m’a fallu trouver un nom pour ce projet et “Joana et vous” m’est apparu comme une évidence ! C’était moi et les autres et vu que ce que je voulais c’était transmettre mes connaissances, c’était parfait ! J’ai fait des consultations pendant plusieurs années, puis j’ai commencé à proposer des menus en parallèle et ça a été super bien accueilli, donc j’ai progressivement arrêté les RDV, pour me concentrer uniquement sur ma web appli. Et après 2 ans d’existence, le programme a évolué et s’est digitalisé pour devenir un “Espace client” (= web appli, compatible sur tous les supports).
Concrètement, le programme de rééquilibrage alimentaire “l’alimentation et vous” propose chaque semaine des idées de menus, équilibrés et gourmands (et ça c’est important !) et les recettes correspondant,  ainsi qu’une liste de course détaillée pour les réaliser. Un groupe d’entraide est également inclus dans ce programme afin de pouvoir échanger sur ses ressentis et son évolution !

Pourquoi avoir choisi d’être entrepreneuse ?

Je pense que j’ai toujours eu un côté entrepreneure, même lorsque je travaillais dans la salle de sport. J’ai toujours voulu exercer en libéral, plutôt que d’être salariée, pour avoir plus de liberté dans mes actions.

Ta collaboration avec La Box Digitale a débuté comment ?

Je les suivais sur les réseaux sociaux. J’aimais beaucoup leur personnalité et trouvais leur travail très intéressant. Ça me correspondait plutôt bien et ça collait avec ce dont j’avais envie aussi  ! Donc je n’ai pas hésité pour faire appel aux services de Camille et Maëliss !

ET sinon...

FRUITS OU LÉGUMES ?
Je suis plutôt fruits !

TON PLAT PRÉFÉRÉ ?
C’est dur, j’en ai trop !! Mais vu que j’adore le fromage, je dirais tous les plats dans lesquels on trouve du fromage (rires) !

COURSES EN MAGASIN OU EN DRIVE ?
Plutôt en magasin, car j’aime bien choisir mes produits et que je trouve qu’on a plus le choix !

COMBIEN DE TEMPS PASSES-TU EN MOYENNE,CHAQUE JOUR,
SUR TES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Je ne sais pas trop, je pense 1h30 ! (Après vérification sur son smartphone la durée était de 2h, pas loin, bravo Joana !) Je l’utilise beaucoup dans le cadre pro, après en dehors moins, et par exemple ça m’énerve quand je suis en soirée avec des amis et qu’ils sont sur leur téléphone, ça coupe le lien et la communication je trouve quand on l’utilise trop !

Logo Joana et vous

Joana et vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© La Box Digitale /  Marque déposée