La Box Digitale @ Le Blog

7 STRATÉGIES POUR AVOIR
DE LA VISIBILITÉ SUR INSTAGRAM

Sur Instagram il y a des stratégies simples, mais efficaces, à mettre en place pour avoir du trafic et de la visibilité ! Et vu qu’on est des nénettes super sympas, bien on t’en donne 7 !

Créer un compte professionnel instagram

Honnêtement, il s’agit d’une étape essentielle pour tous ceux et celles qui veulent réussir sur instagram (en tant que business) et un must pour toute entreprise !

Il y a effectivement des avantages à la conversion à un compte pro :  

  • Tout d’abord un accès à des statistiques : quels sont les contenus qui marchent le mieux ? Avec combien de vues ? Quel est ton audience ? Et d’où vient-elle ? (lieux, âge, sexe… ) Bref des détails assez importants à connaître quand on est une marque ou un créateur ! 
  • L’ajout d’un bouton de contact : Tes clients peuvent maintenant te contacter facilement par ton email, par téléphone ou même connaître l’adresse physique de ton local, ton bureau… !
  • Il est enfin aussi possible de promouvoir et d’utiliser directement la publicité via ton compte pro (pomotions). C’est facile, en quelques clics seulement, tu peux toucher encore plus de monde !
  • D’avoir une insta-boutique : tes clients peuvent acheter directement ton produit en cliquant sur ta photo instagram, avec un lien qui amène directement sur ton site ! Classe non ?
  •  Et évidement, le fameux swipe-up (le lien direct) dans les stories… à partir de 10k followers 🙂

 

Poster à des heures régulières


Aujourd’hui il est tout
a fait possible de connaître les heures où tes followers sont le plus connectés sur instagram. 
Cela peut se déterminer via les statistiques de ton compte pro, dans les paramètres de ton audience mais aussi avec différentes applications tierces à installer sur ton téléphone (par exemple, l’application WHEN TO POST) !

Tes messages seront beaucoup plus susceptibles d’être vus par ton audience, ton client idéal, si tu les partages quand tes followers sont en ligne. Si tu postes en dehors des heures préférées de ton public, il est moins probable que quelqu’un voit tes posts aussi bons soient-ils. En plus avec l’algorithme, il faut être régulier, pour donner un rendez-vous précis à tes abonnés ! 

 

Avoir une bio qui déchire

 


La biographie est la première chose que tes followers vont voir en tombant sur ton compte. Elle doit donc être claire, précise. 

En un seul coup d’oeil, ton audience doit savoir : qui tu es, ce que tu fais et où est-ce que tu es.

Ensuite, on te conseille d‘inclure un lien dans ton profil : le lien direct vers ta boutique en ligne, ton site internet… En un clic, ton audience pourra découvrir tes produits, et en savoir un peu plus sur ton activité. 

Tu peux aller plus loin, en utilisant un url spécifique pour atterrir sur une page spéciale (qui te permet de récolter des mails, lire un article ou bien accéder a des nouveautés... ) ! Le lien se change facilement, donc n’hésite pas à changer de temps en temps, et surtout à prévenir tes followers que ce lien existe !

Même si le nombre de caractères est limité dans la biographie, il est quand même assez facile de faire quelque chose de professionnel et cool !

Alors, elle est comment ta bio là, à l’instant ou tu lis cette article ? 😀

xenia-bogarova-xw5rXJ8oZuM-unsplash

Créer du contenu de qualité

priscilla-du-preez-qensZDlj_MA-unsplash

 

C’est dit, re-dit et c’est une réalité ! Plus le contenu que tu vas créer sera de qualité, plus l’intérêt pour tes messages sera grand et plus ton engagement sera en hausse ! En 2019, inutile d’attendre de super résultats si ton feed n’est pas un minimum harmonieux avec des photos de qualité. 

Plus tu investiras d’efforts dans la création de ton contenu, meilleurs seront tes résultats. C’est très IMPORTANT. 

Fais de jolies photos, même avec ton smartphone ! Télécharge des images en haute définition, mais pas trop grandes au point de tout ralentir. Tes images devraient être d’au moins 1080 x 1080. Tes images / vidéos doivent avoir un format compris entre 1,91:1 et 4:5. 

Tu peux t’inspirer sur Pinterest, et surtout note toutes tes idées : on te donne quelques astuces ici

Et surtout, TOUJOURS penser en terme d’audience Que veulent-ils voir ? Quels messages/images/vidéos les intéressent ? Mets-toi à la place de ton client idéal si tu souhaites avoir un minimum d’interaction.

Penser à la vidéo !

Les photos c’est chouette, c’est simple mais les vidéos ne sont pas à négliger ! Surtout si tu es une marque 😉 
Ton audience a besoin de voir des messages variés, sous différent formats : photos, vidéos, gifs, textes… c’est comme ça que les meilleurs comptes instagram se développent et fonctionnent ! #visibilité

Plusieurs formats sont possibles aujourd’hui : 

  • Stories : des vidéos courtes, qui n’ont pas forcément besoin d’être parfaites ! 
  • IGTV : pour des vidéos format story qui durent plus longtemps
  • En post : il faut privilégier la qualité, d’1 minute maximum

Les hashtags, oui, mais les bons !

2206651



Aaaaaah les #Hashtags, c’est toujours un sujet épineux pour nos clientes ! Il en faut, c’est important pour la visibilité !

Le tout, c’est de bien cibler tes publications ! Ils te faut donc des # populaires (mais pas trop, pour éviter que ta publication soit noyée dans la masse) et des # spécifiques. 

Instagram permet d’utiliser 30 hashtags avec tes posts, mais il n’est pas obligatoire d’utiliser les 30… 15 ou 20 sera largement suffisant ! 

  • Un peu de # représentant ta photo
  • Une pointe de # sur ton activité
  • Les # localisation
  • Les # temps / saison 

Et surtout, essaye de les varier : Pas toujours les mêmes, instagram n’aime pas trop ça ! 

Trouver les bons influenceurs

 

Stratégiquement parlant, il faut connaître les créateurs de contenu (blogueurs / influenceurs / ambassadeurs…) qui pourraient être susceptibles de promouvoir ta marque, ton produit, ton service…

Le tout c’est de trouver les bonnes personnes avec qui travailler. Elles représenteront ta marque, il est donc important de se poser quelques questions :

  • Quelles sont ses valeurs ? Sa personnalité ?
  • Comment travaille-t-il ? Avec qui ?
  • A-t-il un bon engagement sous ses photos ?

Il faut qu’il y ai un vrai feeling, que tu sentes un vrai lien entre cette personne et toi. Sinon, ça ne marchera pas.

Tu peux soit, envoyer un produit ou faire tester un service en échange d’un post, d’une story de la part du créateur de contenu, soit le rémunérer pour ce travail, et ainsi lui donner exactement ce que tu attends en terme de contenu. 

On te conseille de faire signer un contrat (un tout simple) pour éviter tout soucis, et surtout, il faut être clair sur ce que tu attends pour éviter tout quiproquo !

 

Evidemment, nous survolons le sujet ! Il y en a tellement à dire, des tonnes de stratégies à mettre en place !

Mais si tu as envie d’aller plus loin, et qu’on t’accompagne dans ton développement digital (oui c’est le moment commercial de l’article où on te propose nos services :p), notre COACHING est fait pour toi ! 100% personnalisé, 100% humain et 100% good vibes.

2 Replies to “7 stratégies pour avoir de la visibilité sur instagram”

  1. Merci pour cet article très complet !
    j’ai essayé de télécharger l’appli when to post, je tombe sur planoly. Est ce celui là?
    A bientôt,
    Xavier

    1. non, pas de rapport avec planoly 🙂 L’application s’apelle “when to post”

Laisser un commentaire

2 Replies to “7 stratégies pour avoir de la visibilité sur instagram”

  1. Merci pour cet article très complet !
    j’ai essayé de télécharger l’appli when to post, je tombe sur planoly. Est ce celui là?
    A bientôt,
    Xavier

    1. non, pas de rapport avec planoly 🙂 L’application s’apelle “when to post”

Laisser un commentaire

efficitur. id vel, quis, quis accumsan ut