10 avantages à créer ton site internet si tu es prestataire de services

Tu es prestataire de services, consultante ou entrepreneure mais tu utilises uniquement les réseaux sociaux pour gérer ton business ? Cela ne suffit pas ! Tu as besoin d’un site internet, qu’il soit vitrine (juste pour présenter tes offres, permettre les rendez-vous en ligne) ou marchand (vendre en ligne tes offres) car il joue un rôle essentiel dans la croissance de ton activité. On te donne quelques avantages à créer ton site web (et avec nous c’est encore mieux héhé).

Avant de commencer, petite présentation rapide : nous sommes Maëliss et Camille, de La Box Digitale et on accompagne les entrepreneures à se digitaliser grâce à une communication authentique et sans chichi, notamment grâce à la création de site web, la création de contenu et la formation sur les réseaux sociaux.

1. C'est un support de communication digitale qui t'appartient

Et oui, les réseaux sociaux c’est sympa, mais ça ne t’appartient pas. Si Instagram, Facebook, Linkdin, ou TikTok ferment ses portes, tu perds tout. Alors que ton site web, lui t’appartient à 100%.  Ton site Internet, c’est ton espace personnel sur le web. Tu as le contrôle total sur son contenu, son apparence et son fonctionnement. C’est un endroit où tu peux mettre en avant tes compétences, montrer tes réalisations et raconter ton histoire comme tu le souhaites. Pas de limites, pas de compromis.

2. Ta crédibilité est renforcée

Un site internet bien conçu montre que tu es sérieuse dans ton métier. Les potentiels clients accordent plus de confiance aux prestataires de services qui ont une présence en ligne, mais surtout qui ont un site internet. Cela donne l’impression que tu es établie et professionnelle, ce qui est un énorme avantage dans un marché concurrentiel. 

3. Ton site internet est disponible 24h/24 et 7j/7

Imagine ça : ton site internet travaille pour toi, même pendant que tu dors, tu es chez le coiffeur ou profites de tes enfants. Il est disponible 24h/24, 7j/7, pour présenter tes services, donner aux clients potentiels la possibilité de te contacter à tout moment, ou de prendre rendez-vous avec toi. C’est comme avoir un assistant, qui bosse pour toi sans que tu n’aies rien à lui demander. 

4. Ton site internet te permet de toucher plus de monde

Avec un site internet, tu n’es pas limitée à ta région ou à ta clientèle habituelle. Tu peux atteindre un public beaucoup plus large, voire même international. Les gens du monde entier peuvent découvrir ce que tu as à offrir, ce qui peut être un véritable coup de pouce pour ton entreprise. 

5. Ton site web facilite les échanges avec les clients

Ton site web est un moyen efficace de communiquer avec tes prospects. Tu peux fournir des informations importantes, des réponses aux questions fréquentes et même proposer un formulaire de contact pour que les clients puissent te joindre facilement. Plus ton site sera complet, avec les informations relatives à tes services, plus tes prospects seront qualifiés, et les échanges avec eux plus faciles pour vendre.

6. Tu gagnes en visibilité

Avoir un site Internet optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) te permet d’apparaître plus facilement dans les résultats de recherche Google. Cela signifie que les clients potentiels sont plus susceptibles de te trouver lorsqu’ils recherchent des services similaires. Plus de visibilité équivaut à plus de prospects.
On te laisse lire l’article de Laure, experte en référencement naturel (SEO) qui te donne 5 conseils pour optimiser ton site web.

7. Tu peux partager plein d'informations

Tu peux utiliser ton site internet pour partager des actualités, des articles, des témoignages de clients satisfaits et bien plus encore. C’est un excellent moyen de tenir tes clients informés et de montrer que tu es actif dans ton domaine. En plus, tes clients peuvent partager ces informations avec leur entourage, ce qui augmente ta visibilité.

8. Tu peux automatiser certaines tâches

Ton site Internet peut être un outil puissant pour automatiser certaines tâches administratives. Tu peux intégrer des formulaires de réservation, des systèmes de paiement en ligne, des inscriptions aux newsletters pour agrandir ta liste mail, et même des chatbots pour répondre aux questions fréquentes. Cela te permet de gagner du temps et de te concentrer sur ton cœur de métier. 

9. Analyser tes performances

Avec les outils d’analyse disponibles, comme Google Analytic, tu peux suivre la performance de ton site internet. Tu sauras combien de visiteurs le consultent, quelles pages sont les plus populaires, et même d’où viennent tes visiteurs. Ces informations t’aideront à améliorer ton site et à mieux comprendre ton audience !

10. C'est un investissement à long terme

Créer un site Internet peut sembler être un investissement compliqué, mais c’est un investissement qui peut rapporter gros à long terme. Ton site peut rester en ligne pendant des années, générant des leads et des clients potentiels, ce qui en fait un atout précieux pour ton business. Chez La Box Digitale, pour te permettre d’investir dans ton futur site internet, on met en place les paiements en plusieurs fois sans frais : pour nous, ça nous change pas grand chose, et pour toi, ça te permet d’avoir un site internet sans vider ta trésorerie.

Voilà Madame ! On espère que cet article te convaincra de créer ton site internet, que ce soit avec nous ou pas. 

Je veux créer mon site web

Si tu souhaites que l'on s'occupe de la création de ton site web, n'hésite pas à jeter un oeil, tu y trouveras toutes les informations nécessaires, et tu pourras nous contacter afin que l'on voit ensemble ce que l'on peut faire !

Laisser un commentaire